7 juin 2016

Elodie Berthelier

Parcours

Chargée de production dans les musiques actuelles et l’audiovisuel depuis plusieurs années, je rejoins en 2013 les Colibris de Lyon, avec cette envie omniprésente de créer un tiers-lieu intergénérationnel et interculturel centré sur l’éthique de l’éducation, l’alimentation saine et la relocalisation de l’économie. En chemin, je croise la route de deux projets d’innovation sociale : le marchand de bien Cologi, et le Caravanserail Café, où la question du faire-ensemble réunit acteurs de la Transition et habitants d’un quartier populaire. Je décide alors de mettre mes compétences en communication et en développement de projet à leur service. Quelques mois plus tard, la vie me fait le cadeau d’être maman pour la deuxième fois et la création de cette école démocratique proche de la nature s’impose donc comme une évidence…

Dans mon idéal, cette école est un lieu de ressources. En pleine nature, un lieu au sein duquel chacun peut se questionner, se recentrer, expérimenter, partager, se reconnecter à soi et aux autres. Un lieu qui permet de devenir celui/celle que l’on est.
Si chaque expérience professionnelle et personnelle m’a enrichie, il me manquait toujours une dimension pour pouvoir m’y épanouir pleinement dans la durée. Cette école rassemble tous les champs qui me passionnent.

Formations et Stages

Master 2 pro, Management de carrières d’artistes
Master 1 recherche, Etudes cinématographiques
BAC Littéraire

Gouvernance Partagée
Cercles Restauratifs
Méthode Gordon (niveau 1)
Grammaire des Emotions (Isabelle Filliozat – Cycle 1)
Enfants médiateurs (Session 1)
Corps et Voix
Yoga et Communication (CNV )

Passions

Chanter, cuisiner en musique, manger (c’est une passion, je maintiens)
Courir ou marcher en pleine nature
Me remémorer des mouvements d’écologie corporelle : Wutao, Yoga, Chi-Gong, Eutonie… et rêver d’avoir le temps de reprendre un jour le Sanda !